Assistance

Bienvenue dans l'Assistance de Bienmenu !

Vous avez un doute, ou simplement besoin d'une confirmation sur l'une des rubriques du site, c'est ici que vous trouverez la réponse.

Mais si votre interrogation demeure insatisfaite, vous pouvez toujours nous contacter.

Butterfly-small Mes goûts (étape 1)

Les goûts de chacun étant si différents, nous vous permettons ici de nous indiquer les vôtres.

C'est une étape facultative, mais indispensable si vous souhaitez obtenir une prestation sur mesure.

Par défaut, nous considérerons que vous aimez tous les aliments listés dans le formulaire. Plus vous affinerez vos goûts, plus la prestation sera personnalisée. Une fois inscrit, vous pourrez toujours revenir sur ce formulaire pour ajuster vos goûts, à n'importe quel moment.

Les aliments contenus dans ce formulaire peuvent évoluer, vous serez informé dans ce cas par notre newsletter, n'hésitez pas y revenir de temps en temps pour indiquer vos préférences.

De votre configuration des goûts dépendra directement les aliments qui vous seront proposés : choisissez les aliments que vous souhaitez voir apparaître le plus souvent !

Si vous avez choisi trop peu d’aliments avec les mentions « J’aime beaucoup » ou « J’aime », BienMenu vous proposera obligatoirement des aliments dans la catégorie « J’aime un peu », voire « Je n’aime pas » !

Certains plats sont dans plusieurs catégories (« plats uniques rapides » et « plats uniques festifs » par exemple) : la différence se situe dans la préparation. Un cassoulet en boîte de conserve n’a pas le même goût qu’un cassoulet fait maison !

Conseil BienMenu : parmi les plats déclinés en fonction des préparations, comme les pâtes, indiquez nous vos préférences… à moins que vous ne souhaitiez voir apparaître très souvent des pâtes dans vos menus Petit Plaisir !

Butterfly-small Ma semaine (étape 2)

Vous avez envie de manger équilibré, des plats de saison, des repas sur le pouce ou de bons plats en sauce ? C’est dans cette étape que vous nous exprimez tous vos souhaits !


Dans cette page, vous nous indiquez la date du premier jour de votre semaine de menus, les formules que vous souhaitez et le nombre de personnes.

BienMenu vous proposant la liste de courses associée, nous vous conseillons de choisir comme premier jour de la semaine de menus, le jour de vos courses.

La durée du planning de menus est fixée à une semaine. Pour formuler une demande de plusieurs semaines de menus, il vous suffira de renouveler la procédure autant de fois que vous souhaitez de semaines en changeant la date du premier jour.

En début de page, il vous est possible de définir un nombre de personnes et une formule pour toute la semaine : si vous utilisez cette possibilité, il ne vous restera plus qu’à affiner les repas qui diffèrent.

Butterfly-small Aperçu de mon planning (étape 3)

Dans cette page, BienMenu vous présente votre semaine de menus que vous pouvez valider ou relancer si elle ne vous séduit pas tout à fait.

A ce niveau, il vous est encore possible de revenir en arrière pour modifier la configuration de votre semaine, voire de vos goûts. Il est également possible de relancer la génération du planning autant de fois que vous le souhaitez.

Conseil BienMenu : si vous n’êtes pas satisfait du choix de la variété des plats proposés, nous vous conseillons d’affiner vos goûts pour guider BienMenu sur les aliments que vous ne voulez pas voir apparaître, même juste pour cette fois (il vous suffira de remodifier vos goûts après validation de la semaine).

Si vous êtes satisfait du résultat, il vous suffit de le valider pour le conserver, avoir la possibilité de l’imprimer et d’accéder à la liste de courses associée.

Attention : la validation de cette page est définitive, il ne vous sera plus possible de revenir en arrière.

Si vous n’êtes pas encore identifié au moment de la validation, BienMenu vous proposera de vous inscrire pour vous permettre de passer à l’étape 4.

Butterfly-small Mon planning (étape 4)

Votre semaine de menus et votre liste de courses sont prêtes !

Cette page vous présente le résultat de votre démarche. Il ne vous reste plus qu’à imprimer votre semaine de menus ainsi que la liste des courses.

Conseil BienMenu : imprimez votre semaine de menus et sa liste de courses sur une seule page pour les rendre pratiques.

Attention : les prix sont donnés à titre estimatif. Ils vous sont proposés pour vous donner une idée du coût total de vos courses.

Butterfly-small Menu Flash

Ce menu est proposé aux personnes qui souhaitent bénéficier d'une idée repas sans devoir établir un planning complet: idéal pour improviser !

Il est disponible depuis la page d'accueil après connexion et prend également en considération vos goûts. Cette idée menu flash ne sera pas sauvegardée parmi les plannings personnels.